Prêt ECO PTZ 2022
L’éco-prêt à taux 0 (éco-PTZ) s’adresse à tous les propriétaires, occupant ou bailleur sans condition de ressources. Il concerne la résidence principale qui doit être achevée depuis plus de 2 ans.
L’éco-PTZ prend la forme d’une avance, remboursable sans intérêt. L’article 86 de la loi de finances pour 2022 prolonge le dispositif jusqu’au 31 décembre 2023.
Les travaux concernés :
1 : Isolation thermique de la toiture/des murs donnant sur l’extérieur/ thermique des fenêtres et portes donnant sur l’extérieur/isolation des planchers bas/
2 : Installation ou remplacement d’un chauffage ou d’une production d’eau chaude sanitaire/d’une production d’eau chaude sanitaire utilisant une source d’énergie renouvelable/ d’un chauffage utilisant une source d’énergie renouvelable
La condition doit être que l’entreprise de travaux soit RGE.
La durée de remboursement ne peut dépasser 20 ans et il y a la possibilité de recourir à un autre PTZ pour le même logement dans les 5 ans suivant l’émission du 1er prêt. Ce rapprocher des banques signataires de la convention avec l’état. Les travaux doivent être effectuer dans les 3 ans. Les factures seront à transmettre à la banque après que les travaux aient été réalisés.